Coaching parental

COACHING PARENTAL – Grenoble

Coaching parental GrenobleLe coaching parental systémique sur Grenoble.

Le coaching parental qu’est ce que c’est ? Le coach parental aide les parents à trouver une solution à lever  les blocages dans la relation parents-enfants et adolescents. Ma démarche psycho-pédagogique apporte un soutien à la pratique de l’autorité parentale bienveillante. Elle développe les bons réflexes éducatifs et crée des relations équilibrées dans le système familial.
C’est pourquoi, ma pratique s’appuie sur une démarche psycho-éducative validée par les professionnels. Aussi, elle se réalise dans le respect de l’enfant et des valeurs du système familial. Le coaching que je pratique vous aide à être acteur et à trouver vos solutions. Je vous propose de développer vos compétences parentales, éducatives et relationnelles. C’est à dire une pratique d’une autorité parentale bienveillante.

Le coach parental aide à résoudre le problème

 Le coach parental aide à verbaliser, délimiter le problème et à le résoudre

Je pratique le coaching parental en mettant à la disposition des parents des outils pour mieux communiquer avec ses ado. Je vous propose également d’élargir vos compétences parentales, un savoir faire, pour résoudre le problème relationnel et les difficultés de communication. Aussi, cela permet d’adopter de nouveaux comportements plus adaptés à la relation parents-enfants-ado.

Les raisons pour un coaching parents – enfant – adolescent

Accompagnement parents-ado

De quoi pourrait-il être question? S’agit-il du stress de la vie quotidienne de la mère ou du père? D’une précocité de l’enfant, d’une tendance à l’hyper-activité ? Une difficulté psychosociale comme le refus de l’autorité et des institutions? D’une crise d’ado difficile à gérer ? Ou encore, d’un manque de confiance en soi?
Les contex
tes relationnels sont de plus en plus complexe et les frontières entre le monde des parents et celui de l’enfant sont moins nettes.

 

Pour aller à l’essentiel, les grandes lignes du coaching parental ?

– Dcoaching parents-adoévelopper des compétences parentales
– Etablir des relations apaisées
– Retrouver assurance et confiance
– Respecter les règles et rôles de chacun
– Identifier et accompagner les points sensibles
– Rapprocher parents et ado dans leur relation
– Ré-instaurer l’équilibre entre vie de couple et rôle parental

Quatre à six séances permettent d’apaiser les tensions, trouver un nouvel équilibre rétablir le dialogue rompu..

Facebook Google+

Les commentaires sont fermés