Hypnose

HYPNOSE ERICKSONIENNE – Grenoble


Thérapie Hypnose
L’hypnose ericksonienne offre des permissions, des alternatives dans les problèmes qui peuvent se présenter à vous.  Elle ouvre la voie à la liberté d’agir en privilégiant la relation du corps et de l’esprit. Contrairement à une idée très répandue,  être sous hypnose ericksonienne, ne correspond pas à un état passif ou de vulnérabilité. La relation entre le thérapeute et le client est profonde, elle permet l’accès  progressif à l’inconscient. L’état d’hypnose ouvre le champ du possible pour laisser émerger les solutions, les alternatives aux situations de souffrances, d’insatisfaction personnelle ou de mal être.

 

Hypnose ericksonienne, le conscient et l’inconscient

L’inconscient est un réservoir d’apprentissage, une ressource essentielle et profonde qui accompagne le changement. Sous hypnose ericksonienne, le conscient et l’inconscient communiquent simultanément de façon à ce la personne mette en actes son projet et se réalise pleinement. C’est la collaboration complète de la personne qui lui permet d’atteindre ses aspirations profondes. Les positions choisies sont conformes à elle-même sans être en conflit avec ses idées fondamentales. Par conséquent, il est important que le “client” exprime ses ressentis tout au long de la séance.

Ma pratique de l’hypnose,

Comment changer ? Comment accéder à ce niveau d’existence où nos potentialités intérieures, masquées par notre éducation et notre environnement, se manifeste d’elles-mêmes ? C’est à dire, amener la personne à résoudre, par elle-même son problème et c’est elle à l’état hypnotique qui laisse émerger la solution à son problème. Pour résoudre une difficulté passagère ou changer un comportement non désiré installé depuis des années.
La durée d’une séance d’hypnose ericksonienne est de 45 minutes à une heure. Le nombre de séances dépend de la complexité du problème posé par la personne et de sa profondeur.
Il est conseillé quatre à 6 séances d’hypnose pour règle la plupart des problèmes :

– Angoisses, Anxiété chroniques
– Phobies
( peur de l’échec, peur de l’eau, peur de la foule, peur de conduire …)
– Timidité invalidante
– Hyperactivité (TDAH), Trouble de l’attention,
– Comportements inadaptés ou non désirés
– Conduite addictive (alimentaire, tabac)

– Stress post-traumatique

– S
ymptômes psychosomatiques

 


L’hypnothérapie ne se substitue en aucun cas à un traitement prescrit par un médecin.

Facebook Google+

Les commentaires sont fermés