Thérapie de couple

THERAPIE DE COUPLE à Grenoble

La thérapie de couple aide le couple et chacun des ptherapie de couple grenobleartenaires à se poser les “bonnes” questions, à réapprendre à se parler, à s’écouter.

La thérapie de couple permet de faire le point sur ce que chacun voudrait voir changer dans le couple. Ce qui était vital et favorable à la formation du couple ne l’est plus cinq ou dix ans après.
Au delà des moments de partage et de complicité, la vie de couple, est faite également de questionnement. Avec le temps, ces questions alimentent le doute, le ressentiment, les tensions et les conflits. Mon couple est-il normal, comment je suis reconnu (e) dans mon couple. La communication est-elle bonne et satisfaisante entre nous. Suis-je heureux dans mon couple?

Pourtant, il est souvent possible d’éviter les conflits, crises, disputes ou une séparation en se posant à temps les bonnes questions.

 Thérapie de couple systémique et relationnelle

Inévitablement, avec le temps, la relation de couple évolue. Les désirs et les attentes ne sont plus les mêmes. Le couple parvient assez facilement à trouver des compromis dans certains domaines. Par contre, d’autres domaines pourront entraîner des conflits et des crises chroniques dans les relations conjugale et familiale.

Une thérapie de couple – quand faut-il consulter ?

therapie de couple grenoble Une thérapie de couple n’est pas toujours facile à décider à deux. Cependant, elle est conseillée quand un des partenaires se vit comme étant la victime de l’autre. Ou encore lorsque la communication entre les partenaires n’est plus possible sans ressentiment, agressivité, stress, violence verbale ou physique.

 La Thérapie de couple systémique, invite chacun des partenaires à sortir des habitudes, à être plus inventif et à renouveler leur répertoire de solutions restés jusque là inadaptées.
Ma pratique propose une thérapie de couple qui restaure la communication et favorise la créativité de chacun des partenaires. On se parle à nouveau, on s’écoute autrement, les différences sont mieux acceptées et le dialogue sans ressentiment devient possible . Les problèmes du couple sont mieux posés et entendus pour aller vers leur résolution.

Facebook Google+

Les commentaires sont fermés