Thérapie de couple

THERAPIE DE COUPLE-Grenoble

La thérapie de couple aide le couple et chacun des ptherapie de couple grenobleartenaires à se poser les “bonnes” questions, à réapprendre à se parler, à s’écouter.

La thérapie de couple permet de faire le point sur ce qu’il en est du couple aujourd’hui et ce que chacun voudrait voir changer dans le couple. Souvent, ce qui était vital à la formation du couple ne l’est plus cinq ou dix ans après.
Pour les partenaires, la vie de couple est pleine de questions. Mon couple est-il normal, comment je suis reconnu (e) dans mon couple. La communication est-elle bonne et satisfaisante entre nous. Suis-je heureux dans mon couple? A
vec le temps, ces questions alimentent le doute, le ressentiment, les tensions et les conflits au sein du couple.
Pourtant, il est souvent possible d’éviter les conflits, crises, disputes ou une séparation en se posant à temps les bonnes questions.

 Thérapie de couple, systémique

Je pratique la thérapie de couple systémique avec des approches de thérapies de couple complémentaires.
la Thérapie Familiale Systémique, la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement et la Thérapie Comportementale de Couple.

Le facteur temps dans la relation de coupleInévitablement, avec le temps, la relation de couple évolue. En effet, les partenaires découvrent que leurs désirs et leurs attentes ne sont plus les mêmes. Dans certains domaines le couple parvient assez facilement à trouver des compromis. Par contre, d’autres domaines entraîneront des conflits et provoquer des crises chroniques dans les relations conjugale et familiale.

Une thérapie de couple quand faut-il consulter

CSTB therapie de coupleLa décision de consulter pour une thérapie de couple n’est pas toujours facile mais la thérapie de couple est conseillée lorsque un des partenaires se vit comme une victime de l’autre. Egalement lorsque la communication entre les partenaires n’est plus possible sans ressentiment, agressivité, stress, violence verbale ou physique.

 La thérapie de couple, les changements attendus de la thérapie de couple conduit chacun des partenaires à être plus inventif et à renouveler leur répertoire de réponse et de solutions restés jusque là inefficace.
D’abord, la communication entre les partenaires devient plus fluide, on se parle à nouveau, on s’écoute autrement. Les problèmes du couple sont mieux posés et entendus pour être résolus, les comportements positifs sont renforcés, le changement de la relation de couple est visible.

Aussi, chacun des partenaires accepte les différences et les traduit en complémentarités. Les comportements de chacun des partenaires changent et sont plus adaptés aux situations rencontrées dans la vie du couple.

Facebook Google+

Les commentaires sont fermés