Thérapie brève Grenoble

THERAPIE BREVE PERSONNELLE – l’Ecole de Palo-Alto
therapie individuelle et collective

La thérapie brève personnelle aide la personne à résoudre son problème, sortir d’un mal être ou faire disparaître un comportement limitant et inadapté. Elle est indiquée dans les difficultées et problèmes de la vie privée et professionnelle. La thérapie brève  conduit à rompre avec des habitudes limitantes. Elle est une alternative, une solution pour sortir d’une insatisfaction persistante qui fait obstacle au potentiel qui est ressenti en soi. 


Thérapie brève personnelle centrée sur la solution

Avec vous, j’explore les solutions que vous avez tentées  mais restées inefficaces. Ces solutions inefficaces contribuent nourrir et à maintenir le problème. Mon approche du problème qui vous amène explore les relations entre la personne et ses différents réseaux d’appartenance: familiale, sociale, professionnelle. Plus qu’une approche du changement efficace, la Thérapie brève centrée sur la solution se présente comme la possibilité d’un changement de cap. Elle incite le “client” à la créativité, à explorer de nouvelles possibilités et développer son potentiel afin de réaliser les changements attendus.

Quand engager une thérapie brève personnelle

thérapie brève personnelle

Une thérapie brève personnelle est conseillée, lorsque des différentes tentatives de solutions ont échouées. Et lorsque l’on a le sentiment que quelque chose ne va pas, qu’une insatisfaction personnelle diffuse paraît ancrée en soi. Cela peut se manifester dans une situation de crise, des difficultés relationnelles tant dans les relations privées que professionnelles. Aussi, quand un comportement persistant limite les choix, repousse les décisions et en résulte l’inaction comme la peur d’échouer ou de réussir dans son projet.
La perte de confiance en soi et une estime de soi affaiblies  empêche de se mettre en perspective sur le plan personnel et professionnel créant une insatisfaction envahissante.

Combien de temps une thérapie brève personnelle? 

Contrairement à l’idée très répandue sur le changement, la durée de la thérapie est la plus courte possible. En restant centrée sur le problème et la solution tout le long du processus du changement, l’efficacité de la thérapie brève est reconnue par de nombreux Instituts et de Ecoles de psychothérapie.

Facebook Google+ Mail

Les commentaires sont fermés