Thérapie de couple

THERAPIE de COUPLE  Grenoble

La thérapie aide Thérapie de couple Grenoblele couple à se poser les “bonnes” questions sur les difficultés du couple, à se parler, à s’écouter et à communiquer autrement. Les séances ont pour but de rétablir le dialogue en utilisant les principes de la communication non violente au sein du couple. Comprendre se qui se jouent dans ces débordements émotionnels et de ses jugements sur l’autre. Il est possible de faire autrement, de sortir du silence qui éloigne l’un de l’autre, de ses  schémas répétitifs et remettre de la  fluidité dans relation de couple. 

Le thérapeute aide à clarifier les attentes de chacun des partenaires, sur ce qu’il voudrait voir changer dans leur relation le couple. Ce qui était vital et favorable à la formation du couple ne l’est plus toujours trois, cinq ou dix ans après. Les attentes des deux partenaires ne sont plus les mêmes.
Au delà des moments de partage et de complicité, la relation de couple est faite également de doute et de questionnement. Avec le temps, ces questions alimentent le ressentiment, les tensions et les conflits. Mon couple est-il normal. Comment je suis reconnu (e) dans mon couple, mes besoins sont-ils satisfaits. Suis-je heureux dans mon couple? La thérapie de couple permet de faire le point sur ce qui ne va pas et qui va. I
l est possible pour le couple d’éviter les conflits, crises ou une séparation en se posant à temps les bonnes questions. La communication dans le couple est-elle fluide et satisfaisante.

 Thérapie de couple – La relation de couple

Le temps modifie et fait inévitablement évoluer les attentes d’une relation de couple. Les désirs et les besoins de chacun ne sont plus les mêmes. Le couple parvient assez facilement à trouver des compromis ou des concessions dans certains domaines de la relation. D’autres domaines pourront entraîner des conflits et des crises à répétition dans les relations conjugale et familiale.

Une thérapie de couple à Grenoble – Quand faut-il consulter ?

Thérapie de couple à GrenobleUne thérapie de couple n’est pas toujours facile à décider entre partenaires. Cependant, elle est conseillée quand l’un des deux se vit comme étant la victime de l’autre ou lorsque les besoins d’un partenaire ne sont pas satisfaits. Ou encore lorsque la communication du couple n’est plus possible sans ressentiment, agressivité, état de stress, violence verbale ou physique.

La Communication Non Violente (CNV) en thérapie de couple

Ma pratique propose une thérapie de couple qui rétablit la communication en utilisant les principes de la Communication Non Violente de couple de Marshall Rosenberg. La CNV, outil de communication verbale est recommandé pour la résolution de conflits et permet à chacun de développer une meilleure relation à soi et aux autres. La CNV reconsidère la façon dont nous nous exprimons et dont nous entendons les besoins de l’autre. Les besoins 
des deux  partenaires sont mieux exprimés et mieux entendus. On peut se parler et s’écouter, les sentiments peuvent librement s’exprimés sans jugement. La libération affective consiste à exposer clairement ce que nous voulons tout en montrant que nous tenons à ce que les besoins des autres soient satisfaits.

Facebook Google+ Mail

Les commentaires sont fermés